- DrowAlignement : mauvais/neutre
Histoire : Il est dit que les Elfes furent les premiers à connaître le Souffle Noir, magie maléfique du Maître de l'Ombre imprégnant les êtres du pouvoir de la 7ème Noire ; quand le majdar errant rencontra cette race dans la vallée fertile de Maaken, bien avant même sa rencontre avec les cerneriens ; quand des elfes convoitèrent son enseignement malgré les avertissements et les interdictions de la Reine face à ce Noir Etranger, naquit les Elfes de la Nuit, disciple de la Magie Obscure au même titre que les Nadziranim le furent aprés, mais la force mentale dont les a doté la nature de leur race leur permirent de s'émanciper d'une quelconque forme de vénération et d'esclavage envers l'être maléfique.
Les Elfes de la Nuit, ou Drow en elfique, sont une caste qui s'est donc clairement différenciée des elfes originels que l'on nomme Elfes Lumineux pour les distinguer, néanmoins une grande partie d'entre eux a été anéantie lors du Grand Chaos et la disparition de Maaken où ils étaient restés, forçant les survivants à émigrer vers Cerner où ils durent cohabiter avec les répugnants et brutaux orcs et la soumission forcée à la puissance d'Helgedad : la Noire Confrérie, les héritiers sombres se réclamant de l'héritage du Maître.
La majorité des drows vivent dorénavant dans des villages disséminés dans le Pays de Cerner mais aussi en minorité à Nekkar ainsi qu'au Royaume Drakkar bien qu'il n'y soient pas appréciés, à l'exception des femelles. La capitale de Cerner est évitée la plupart du temps par les drows qui n'aiment pas la proximité des orcs et de leurs supérieurs.
Description standard : Les drows sont en tout point semblables aux elfes lumineux pour ce qui est de leurs apparence générale ou de leur hiérarchie sociale, à ceci prés que leurs cheveux sont noirs ou blanc, leurs canines un plus developpées et qu'ils affectionnent les armures de cuir. Leur nature maléfique les fait fuir les endroits trop lumineux, préférant se déplacer la nuit. Les drow peuvent également parler par télépathie tout comme les elfes et peuvent communiquer avec des êtres maléfiques mineurs tels que les diablotins, les trolls, les loups maudits ou les dragons.
Longévité : Immortels, meurent de mort violente
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Nain
Alignement : bon/mauvais/neutre
Histoire : Les Nains ont été créé bien avant les Hommes. On raconte qu'ils sont nés de la bouche béante d'un mont enneigé de Nargotromb. Mais cette nouvelle race ainsi créée se crut rapidement les enfants légitimes et privilégiés de Gaïa. Jadis haut de près de deux mètres, ils entreprirent de prouver aux autres races leur supériorité, et bafouèrent le nom de ce que nous nommeront la Terre. Mais Eo ne laissa pas ces êtres injurier sa Sphère et puni les blasphémateurs : il les contraints à une taille ridiculement petite pour ces créatures imbues d'elles-même. Trop honteux, et l'orgueil de ces devenus Nains étant immense, ils ne supportèrent pas d'être ainsi vus par les races qu'ils avaient menacés, et se terrèrent sous les montagnes, exploitant les ressources qui s'y trouvait, et devenant de grands maîtres mineurs.
Craintifs d'Eo et de sa lumière, les Nains ont toujours été, depuis cette époque, réticents à l'idée de sortir hors de leur royaume sous terrain. Pour alimenter les légendes, on raconte aux enfants Nains que la lumière peut engendrer des maladies. Après des millénaires de petite taille, ignorants même qu'ils aient été un jour aussi hauts, les Elfes ont ainsi prétendu que leur mauvais caractère et leur attitude revancharde étaient dûs, inconsciemment, à la punition d'Eo.
Description standard : Hauts, pour les plus grands, d'un mètre quarante, les Nains et Naines sont trapus. Les hommes portent une barbe épaisse et broussailleuse, et les mauvais esprits disent que c'est la seule façon de reconnaître les hommes des femmes. Plutôt traditionalistes et conservateurs, ils n'en demeurent pas moins extrêmement courageux et souvent têtus, même si de vieilles légendes les hantent encore, comme leur certaine appréhension à sortir en pleine lumière. Ils sont expert dans l'excavation des minerais les plus nobles, et savent forger mieux que quiconque. Leur grand savoir dans ces disciplines leur ont rendu les lettres de noblesses qu'ils avaient perdu depuis tant de siècles. Ils sont aussi très gourmands, aimant les plaisirs de la vie, sont très résistants à l'alcool, et sont connus pour consacrer une grande partie de leur journée à fumer.
Amoureux fous des richesses sous terraine, ils vouent un culte au mithrill et les pierres précieuses, si bien qu'on les dit avares, et gare à ceux qui auraient envie de découvrir si la légende disant qu'ils cachent des montagnes d'or sous Nargotromb est vraie, car ils sont habiles dans la maniement de la hache.
Longévité : 600 ans en moyenne, meurent de vieillesse
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Amazone
Alignement : bon/mauvais/neutre
Histoire : Il est dit que Teo, Orbe de Jade, engendra un peuple de femmes guerrières et farouches. Depuis sa naissance, le peuple Amazone a toujours fonctionné de façon autarcique, et leurs traditions sont nombreuses, inébranlables et strictes. La première Reine Amazone, nommé Leïro, instaura à elle seule toutes les règles qui régissent, encore aujourd'hui, la vie des Amazones.
Composé à 95% de femmes, elles accordent à l'honneur une importance capitale, et Leïro, voyant sa mort approcher, s'attacha à désigner elle même celle qui devrait lui succéder : Hyolito. Il en serait ainsi pour le futur : la Reine nomme son héritier afin que soit préserver les lois, seules garanties de la sauvegarde de la race.
Durant le règne d'Hyolito, Yshtaro, la Grande et Fière prima de la Matriarche, commis la faute la plus impardonnable parmi celles que bannissaient les Amazones. Alors qu'elle posait les yeux sur le Paladin Théséus, elle s'éprit de lui d'un amour plus fort que les lois de son peuple. Trahison ultime, elle s'enfuit loin de la Forêt Sanctuaire, et désormais, lorsque les Amazones évoquent le nom d'Yshtaro, chacune tremble de honte et de rage, et ce nom sonne comme le plus ignoble des crimes.
Description standard : Les Amazones sont exclusivement des femmes. Les rares hommes engendrés lors de rapports interraciaux uniquement sont stériles, asexués et réduits à la simple condition de sous être, souvent tués à la naissance... En effet les amazones ont la capacité de s'auto-féconder sans la participation d'une entité mâle, de ce fait cette race est clairement démarquée de la race humaine totalement différente. Les Amazones sont des femmes de haute taille, mesurant environ 1m75 pour les plus petites d'entre elles, et ayant une musculature fine et ciselée. Ce sont des femmes à la carrure noble, et des aptitudes particulièrement favorables aux maniements des armes (notamment de lancé), bien qu'il existe plusieurs types de physique chez les Amazones (couleurs de cheveux, taille, allure variables).
Leurs prénoms se terminent communément par « o » ou « é », et elles vivent en général eztrement longtemps tout comme les elfes. La société monarchique de style matriarchale des Amazones s'organise autour de la Reine qui engendre une Prima, Grande Chasseresse et Maîtresse de la Garde Royale, toujours future Reine. Les amazones inférieures n'en restent pas moins des guerrieres et des chasseresses hors pair.
Longévité : Immortelles, meurent de mort violente.
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Homme-Lézard
Alignement : mauvais/neutre
Histoire : Très certainement une des plus anciennes races, avec celle des Atlantes, si ce n'est la plus ancienne à fouler encore la surface de Gaïa, on raconte qu'une grande puissance aurait façonné Slaanesh, le premier d'entre eux, à partir du coeur rougeoyant de Gaïa elle même, violent et sans merci, puissant, il était le premier... Nimbé du pouvoir de Réo, le nephelim seul et n'ayant que pouvoir et rêve à sa disposition décida de se créer son propre peuple à son image, ainsi le pouvoir de son orbe lui permit de façonner au sein de son royaume, la lointaine Ile du Feu, des répliques de lui même, puissantes et carnassières et dont la soif de domination des autres était sans limite... Depuis leur évolution et leur contrôle total de l'Ile du Feu, Slaanesh et l'empire-lézard convoite le reste de Gaïa, et plus particulièrement Ayacrost...
Cela fait prés de 50 ans que les premiers hommes-lézard ont débarqué sur Ayacrost, arrivant sur les rivage occidentaux, ils ont tout de suite été en contact avec l'empire des hommes: Allansia, aussitôt leur politique d'expansion lanca une guerre sans merci qui aboutit, lentement mais surement, à la destruction quasi complète de l'ancien royaume qui dominait le continent... Jusque là repoussés toujours avec succés aux abords des terres de Vymorna sans pouvoir y accéder, cela fait 6 ans que les armées de l'empire du Roi-Lézard Slaanesh, menées par le puissant Diacre, sont aux portes de l'ancienne capitale, le siège est violent et continu depuis cette époque... Cela n'empêche pas aux reptiliens de tenter de s'étendre sur différentes parcelles des autres territoire, menaçant tous les autres peuples...
Les hommes-lézards sont acharnés et dépourvus de compassion, brutaux et vivant dans une ambiance martiale, c'est la loi du plus fort qui règne parmi eux, un individu n'est considéré qu'au nombre de ses ennemis tués et à sa force... Curieux et inventifs ils assimilent assez facilement les technologies des autres civilisations si ils y ont accès, haïssant par dessus tout les mammifères, ils ont fait des humains leurs ennemis prédestinés à être exterminés. Leur nature leur permet d'avoir une influence et une capacité de contrôle sur la plupart des reptiles, on raconte qu'ils ont une peur panique des singes pour une raison inconnue...
Description standard : De stature humanoïde à la musculature démesurément développée, ils sont sans conteste les êtres possédant la plus grande force, seul les trolls et certains champions orcs peuvent rivaliser avec leur puissance physique. Leur peau est épaisse et écailleuse, ayant pour couleur de base le vert ou le marron, ils arborent souvent des couleurs bigarrés sur leurs écailles qui dépendent de leur état psychologique.
Les hommes lézards peuvent avoir toutes sortes d'apparences: cornus, portant des collerettes de peau, à deux têtes...
Ils possèdent une langue bifide qui leur permet de gouter l'air afin de savoir si un ennemi se trouve à proximité, leurs pattes postérieures sont longues et élégantes et ils possèdent des bras humanoïdes, mis à part un nombre de doigts réduit... Une longue queue parsemée d'épines dorsales par de leur bassin et leur sert de balancier lors de leurs déplacement, les rendant très rapides, ils peuvent adopter la posture quadrupède quand bon leur semble et peut grimper les parois verticales avec une étonnante aisance... La nage est aussi aisée pour eux...
Leur voix est rauque et sifflante, leurs pupilles peuvent être fendues ou rondes, la plupart du temps les pupilles fendues sont un signe de férocité et de morsure venimeuse de leur part...
Affectionnant la chaleur, ils peuvent supporter de hautes températures, en revanche ils craignent atrocement le froid. Paradoxalement les épées de feu sont les armes les plus dangereuses pour eux. On ne voit jamais de "femme-lézard" à proprement parlé car ces créatures sont la plupart du temps asexuées, étant des clones de leur créateur Slannesh, il existe cependant de rare cas d'hermaphrodisme, mais les individus n'ont jamais pu être observés. Un homme-lézard peut pondre un oeuf par voie orale aprés avoir absorbé prés de trois fois son poids en nourriture et s'être plongé dans un semi coma durant une nuit et un jour.
Longévité : Immortels, meurent de mort violente.
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Orc
Alignement : mauvais
Histoire : L'origine des orcs se perd dans la nuit des temps, certains disent qu'ils ont été crées de toute pièce par les forces maléfiques dans les tréfonds des fosses de Cerner, d'autres disent qu'ils sont issus d'une alchimie noire sur des cadavres d'elfes, d'autres qu'ils sont une race primitive asservie voila des millénaire par la puissance de Naar la Noire...
La plupart des orcs sont maintenant tous esclaves de la volonté de la Noire Confrérie, reliés psychiquement aux volontés de leur maître ils constituent la chair à canon typique des armées de Cerner... Rares sont ceux qui ne sont pas sous l'influence de l'orbe, mais même livrés à eux même ils ne trouvent réconfort que dans le sang et la destruction, faire partie de l'armée de Cerner est donc un suprême honneur pour eux... Haïssant toutes les autres races, même leurs propre maître qu'ils craignent tout autant...
Description standard : Leur peau est mate et burinée, voire parfois noire ébène, souvent tuméfiée et déformée en certains endroits du fait de la typique consanguinité chez ces individus. Ils aiment à se parer de peintures de guerre souvent faites de sang frais et de différents pigments, portant aussi des collifichets en os ou des boucles en métal fichées dans leur chair douloureusement, ayant à la fois un effet rituel mais aussi canalisant la douleur provoquée en rage de combattre...
Capables de pousser des cris puissants et guturaux, ils ont des dents aiguisées et parfois des défenses courtes semblables à celle de sanglier, leur faciés est prognathe et leur nez court et applati, ayant peu de cheveux sur le crâne ils ont une forte carrure et de puissants muscles qui leur permettent de faire des sauts de grandes ampleur et d'avoir une force physique supérieure à bien des créatures. Ils parlent principalement le Cernerien.
Longévité : 150 ans maximum