~ Chroniques de Rimoa ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les Langues

Aller en bas 
AuteurMessage
Chroniques de Rimoa

Chroniques de Rimoa


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/02/2009

Les Langues Empty
MessageSujet: Les Langues   Les Langues Icon_minitimeLun 23 Fév - 18:52

[justify]Durant cette ère où des créatures incroyables cotoyaient encore la race humaine des myriades de langue existaient sur Gaïa, ayant leur propre alphabet, leur propre écriture.

Les connaître assurait non seulement à un être de pouvoir tisser des relations avec une race très différente de lui mais aussi lui ouvrait des portes sur d'autres cultures d'une façon si enrichissante qu'il ne pouvait en sortir que grandi.

Chacune des langues propres à chaque peuples a sa particularité, nous débuterons par

L'Eolin, plus connu sous le nom de "langue courante", c'est la langue d'origine des humains, bien qu'elle ait fortement évolué au cours des millénaires.

La multitude de clans, tribus et royaumes qui se sont crées lors de l'expansion des humains sur Ayacrost a amené cette langue à se différencier suivant les régions et les ethnies ; néanmoins celle employée par les vymorn reste la plus proche de l'originale.
Etant la langue la plus répandue la quasi totalité des êtres non-humains la parlent ou du moins la comprennent.


Le Cernerien, une langue ayant ses racines dans l'Eolin mais s'étant différenciée il y a longtemps en raison de l'isolement géographique et des influences d'une autre langue bien plus ancienne: le Majdar.

C'est une langue gutturale et assez désagréable à l'oreille, ayant des syllabes trés découpées et des mots découpés en parties séparées par des apostrophes, la prononciation du Cernerien souligne son aspect oriental et tropical.

Parlé rapidement il est presque impossible de le comprendre pour un non-natif du pays. Elle est souvent considérée comme une langue maudite chez les royaumes et contrées ennemis du Pays de Cerner puisqu'il n'y a que là bas que l'on parle cette langue.



L'Amazo, la langue des guerrières-chasseresses de la Forêt-Sanctuaire, une de ses particularité est de ne comprendre aucuns mots et adjectifs de type masculin, comme si l'existence de la nature masculine avait été niée jusque dans leur langue par les amazones.

Cette langue revêt un aspect tribal dans sa prononciation et son écriture se trouve souvent remplacée par des dessins ou des idéogrammes ; jouant beaucoup avec le language des mains et les intonations il est pratiquement impossible pour un être n'ayant pas été en long contact avec les amazones de la connaître.

L'Amazo permet en outre de parler et de se faire comprendre parfaitement avec les animaux de la nature.


Le Slann, le dialecte des hommes-lézards est sans aucune doute la langue qui ressemble le moins à un dialecte parmis toutes les lanques d'Ayacrost : sifflements aigues voire ultrasons, vociférations de rapace, feulements rageurs, beuglements nasaux, claquements secs de machoires, ces communications ne ressemblent à rien d'autre et sont reconnaissables entre toutes.
Aucuns êtres hormis des métamorphes ne sont capables de communiquer de cette façon hormis les hommes-lézards c'est pour cette raison qu'il est dit qu'il est possible de comprendre le slann mais en aucun cas de le parler, surtout pour une créature humanoïde dont la morphologie faciale n'est pas adaptée.

Le Slann ne s'écrit pas et les hommes-lézards n'ont pratiquement aucun moyen d'expression écrite, seulement quelques étendards de guerre ou des graffitis faits avec leurs mains et de la peinture rouge pour montrer qu'un endroit leur appartient.



l'Elfique, la langue sacrée des Elfes, un assemblage de douces syllabes ressemblant à une douce mélopée, la langue des rêves et des illusions.

L'Elfique se parle aussi bien qu'il se pense, en effet penser en elfique permet à celui qui maitrise cette langue de vous entendre où que vous soyez. C'est sans aucun doute la langue la plus ancienne avec le Majdar et l'Atlante.

Elle n'est pratiquement utilisée que par les elfes qui semblent impresionnés par ceux qui savent la maîtriser, elle permet en outre d'approcher les créatures merveilleuses de la Forêt-Sanctuaire sans qu'elles disparaissent dans la nature. Tout comme l'Amazo elle permet de créer des affinités avec les animaux de la nature.


Le Nethlek, la langue des nains, sans aucun doute une des langues les moins utilisée, on ne l'entend généralement que quand des nains parlent entre eux ce qui fait qu'elle n'a jamais été transmise à autrui, de ce fait seul un nain peut la parler et la comprendre.

La prononciation du Nethlek est rauque et les syllabes roulent particulièrement les "r" ; la plupart des objets d'artisanat nains ou les machineries de leur création sont gravés de sigle et de mots en alphabet Nethlek, cet alphabet ressemblant à des runes a le pouvoir de doter un objet de certains pouvoirs en rapport avec les mots gravés dessus, comme une sorte de sceau ; il s'agit sans nul doute de l'un des secret qui fait que l'artisanat nain est l'un des plus prisé à travers le monde, en effet seules les gravures en Nethlek peuvent permettre de travailler les objets en mithrill, le matériau le plus précieux qui soit.


Le Falco, ou langue falconienne, est avec le nethlek une des langues les moins parlées, et pour cause : on ne la rencontre et l'entend que sur l'île de Roc ; s'appenrentant à des cris d'oiseau et des croassements stridents, elle permet de communiquer sur plusieurs kilomètres et de pouvoir parler à tout ce qui porte des plumes dans ce bas-monde.
C'est la langue des féroces moines-faucons de l'île, seules ces créatures sont en mesure de le parler.


L'Atlante, une langue qui n'est plus parlée depuis plusieurs millénaires, seuls les quelques rares hiéroglyphes que l'on trouve sur des reliques ou d'anciens sites de cette civilisation disparue peuvent donner des informations sur cette langue étrange ; elle peut être lue par les plus érudits mais il est impossible de la parler.


Le Majdar, une langue mythique et que plus aucune oreille n'a entendu ou qu'aucun oeil n'a lu depuis bien des millénaires, on ne sait rien à son sujet hormis qu'elle est très probablement la toute première langue parlée sur Gaïa.[/justify
]
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Langues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Chroniques de Rimoa ~ :: La Création :: Introduction aux Chroniques :: La Géographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser